Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Zona Cafetera - Novembre 2018

Etape 34 - Ciudad de Salento - Au coeur de ses rues colorées

Samedi 10 novembre 2018. Pour rejoindre le café où nous attend notre hôte pour le petit-déjeuner, nous remontons encore la Carrera 7 et ses jolies maisons colorées. Ici, les teintes dominantes semblent être le bleu et le jaune qui colorent la plupart des boiseries.

Les premières maisons de Salento*** ont été construites dans le cadre de la "Plaza de Mosquera" (prénom qui portait la place principale en l'honneur du président de l'époque, Tomás Cipriano de Mosquera). En 1871, un conseil d’administration présidé par Palau fut mis en place.

Plus tard, les colons du village ont donné des terres et ont décidé de fonder des villages dans la région de Quindío, tels que Filandia, Circasia, Calarca, Armenia et Montenegro. A partir de là commencent les processus de colonisation vers le sud de la région. A cette époque, le village appartenait à l'État souverain du Cauca en tant que district.

En septembre 1908, Salento récupère son statut de district et, quelques années plus tard, il devient une municipalité du département de Caldas, créé en 1905.

Salento a subi le tremblement de terre du 25 janvier 1999 avec des dégâts causés à certaines habitations. Après quoi, tous les habitants de la région, aidés par l'Etat de Quindio et la solidarité mondiale, se sont attelés à la tâche pour rendre à la perle de la Zona Cafetera son lustre d'autrefois.

Nous voici donc devant le café-restaurant où nous prendrons notre petit-déjeuner. C'est l'occasion d'une petite photo-souvenir.

Et l'occasion de découvrir les fameuses bougies colorées de Salento.

Aujourd'hui, Salento devient, avec l'aide des secteurs public et privé, un important centre culturel et touristique où touristes et habitants se sentent fiers de la beauté de leurs paysages et d'une histoire dans laquelle l'histoire de la région est largement racontée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations